Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aux fils de lau
4 novembre 2013

Qu'est ce qu'on mange ?

likdozjfi

Il y a peu j'ai retrouvé le plaisir du "bien manger". En effet avec l'arrêt de la cortisone et le "sommeil" de ma maladie j'ai eu un déclic.

Je peux manger des fruits et des légumes, je VEUX donc manger plus sainement. Je me surprends donc à manger et à aimer des légumes qui n'avaient jamais faits partie de mon alimentation (les poireaux par exemple ...) Avec la prise de conscience massive (on ne sait plus quoi manger, on nous ment, tout est trafiqué ...) je me suis donc décidé à manger équilibré et à faire du sport régulièrement (je suis d'ailleurs en train de devenir complètement accro à l'auqagym !!)

C'est donc chose faite, je me sens beaucoup mieux qu'avant et j'ai beaucoup plus d'énergie. D'accord c'est du travail, je cuisine le soir pour le lendemain midi et soir (mais mon chéri cuisine aussi un petit peu dieu merci!!) mais ce n'est que du bonheur. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais aimé les plats tous prêts, je n'ai pas l'habitude d'en acheter et je ne compte pas changer! 

Je ne suis pas une pro de la cuisine, j'ai juste investi dans des livres simples...

Je vous raconte tout cela simplement pour vous dire que les nulles en cuisine (et je vous garantie que je l'étais!!) peuvent faire de bons petits plats équilibrés. Il suffit juste de faire attention à la quantité des féculents, d'apprivoiser les légumes et ... de se régaler!

Je finis cet article d'une façon inhabituelle, en effet j'ai été taguée par Pauline du blog "dans ma boite". Je suis fière qu'elle ai pensé à moi car j'aime beaucoup son blog que je lis régulièrement. D'ailleurs foncez vite voir ses recettes qui sont à la fois trés bonnes, légères, inventives et simples. (les cookies à la compote de pomme sont supers bons!!)

Voilà les questions posées par Pauline et mes réponses :

* fraise ou chocolat : Chocolat! à mon grand désespoir j'adore le chocolat. 

*Recettes improvisées ou recettes suivies à la lettre : Suivies à la lettre. Je ne suis pas une experte en cuisine, loin de là! je préfère donc suivre les recettes de mes livres sans prendre de risques!

*Thé, café ou chocolat chaud : J'avoue je bois du thé vert tout au long de la journée, été comme hiver. Mais depuis l'arrêt de mes médicaments je reprends plaisir à boire un bon café le matin lors de nos petits dej en amoureux le week-end.

*Salé ou sucré : Pauvre de moi ... je suis aussi bien gourmande de salé que de sucré. Un bon fromage ou un bon gateau au chocolat ... hummm ..!!

*La boisson favorite qui accompagne un repas un peu élaboré : Un bon vin biensûr ! je ne suis pas une experte non plus ... je suis plus attirée par un blanc style chardonnay que je bois volontier à l'apéritif aussi.

*votre gourmandise préférée : Le fondant au chocolat, et oui on revient toujours au chocolat! Plus raisonnablement je me laisse aussi tenter par une bonne tarte aux pommes ou aux fraises.

*Une soirée entre pots parfaite pour vous : du vin, du champagne des fois!, de la bière, de quoi grignoter : batonnets de carottes, radis, pain tomate, charcuterie, fromage,  et puis des fous-rires!!

*et question restaurants c'est quoi votre type de cuisine favorite : Au restaurant j'aime bien me dépayser, ne pas manger ce que je peux faire à la maison. J'ai un faible pour la cuisine portugaise depuis un week-end à Lisbonne (bacalhau, pasteis ...). Avec mon chéri nous aimons également aller au restaurant turc de temps en temps. Nous avons aussi un restaurant où nous aimons aller en famille, plus traditionnel mais où le magret sauce vigneronne et le fondant au chocolat vous font chavirer.

*une situation qui vous file le sourire quand le moral est un peu bas : Mon chéri me redonne le sourire dés que je suis triste avec une parole, un regard ou une blague. Une journée en famille me ressource et m'apaise. et biensûr voir mon neveu !

 

 Merci encore à Pauline, 

                                                        A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
aux fils de lau
Publicité
Archives
Publicité